COMPTE RENDU DE LA RANDO DE JUILLAN 2017

CHALLENGE NR / ADVTT65  N°3

 

Tout a roulé pour le mieux.

 

La célèbre randonnée VTT et marche de Juillan la CRAPA’UTTADE a été un franc succès. En pleine période du Giro en Italie et son maillot rose, pour notre 11ème édition, c’est le soleil qui avait cette année son plus beau maillot jaune. Comme à chaque fois notre commune source de chaleur, change beaucoup de choses dans la réussite et l’organisation de ce type de manifestation. Donc, cette année c’était à notre tour d’en profiter après deux éditions marquées par les orages. Puisqu’il vaut mieux être plusieurs que seul pour le savourer, c’est 400 vététistes, 100 marcheurs, les accompagnateurs et organisateurs qui en ont tiré parti.

 

La journée s’est écrite des plus belles manières avec 25 participants au grand raid VTT de 100km et 3200 de D+. Epreuve très sélective par la difficulté puisqu’elle effectuait une boucle jusqu’au crête de HAUTACAM avec un départ de Juillan par le piémont côté VISKER et un retour côté OSSUN avec un passage au sanctuaire et au lac de LOURDES. En espérant que cette épreuve gagne chaque année un peu plus de prestance et de renom, en tout cas cette année il y avait du beau monde avec la participation de Nicolas PORTAL actuel directeur sportif de l’équipe SKY et ancien coureur du tour de France chez AG2R et une très belle prestation pendant la course de Sébastien JOUCLA premier arrivé de la journée.

 

Pour les parcours plus classique 38 et 48km, c’est dans les bois d’OSSUN que les pédales ont tourné avec, au programme, le must des descentes qui existent dans ce sous-bois dont 2 nouvelles ouvertes pour l’occasion. Pour les 18 et 25km VTT, c’est dans le bois de JUILLAN et LOUEY plus accessible en distance, que les participants ont pu profiter également d’une nouvelle descente et de 2 nouveaux passages ouverts par les Crapa’utts. Les marcheurs ont pu aussi profité des mêmes parcours que les vététistes sur JUILLAN.

 

D’avis général et aux vues des nombreux messages de félicitations reçus depuis dimanche, cette édition 2017 a été un énorme succès : Sportivement, par la prestation et la qualité des parcours proposés, par les nouveaux singles ouverts, gastronomiquement par nos célèbres ravito grillade sur tous les parcours et surtout humainement par l’accueil de tous les bénévoles licenciés ou non qui ont œuvré pour rendre cette journée mémorable. Elle laissera j’en suis sûr, une image de bonne humeur et de joie pour tous ceux présents ce 21 Mai. La commune de Juillan, par l’intermédiaire des Crapa’utts, aura su accueillir une fois de plus tous ses hôtes.

 

Toutes les photos ICI

Remerciements sponsors :

Un grand Merci à notre fidèle Intermarché Juillan et son nouveau propriétaire pour avoir maintenu notre partenariat.

Merci à Bella-Pizza Ibos, Carrefour Market Tarbes, Cave Juillanaise, Daguet Boulangerie, Intersport Tarbes, LATRIELLE Bijouterie, Le Bergerac Tabac, Micro Mousse Juillan, Poivre-Rouge Juillan, Pepito Ibos, Roti-grill Juillan, Renard Boulangerie, Romera meubles, Terre-fertile, Coiffure

Et tous les sponsors ADVTT, La Nouvelle République, Département Hautes-Pyrénées, Intersport, Métaléco, KRIS Odos, Auberge le Mascaras, SO’Happy, Doc PC, Cycles MTR, Vélocité PEDEGAYE, Cycles DITHURBIDE, Cycles ANETO, Le Carré Fermier.

Crapaut

DSC_0115

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *