COMPTE RENDU DE LA RANDO DE COURRADUQUE 2017

CHALLENGE NR / ADVTT65 N°5

 

Le Festival VTT s’est déroulé ce week end sur les cols du Soulor et de Couraduque , en plein coeur du Val d’Azun.

 

Le Col du Soulor, ce samedi 24 juin, accueillait une fois de plus les jeunes vététistes venus de toute la Région Midi-Pyrénées, pour participer à la Rencontre Jeunes Vététistes.

La première épreuve consistait à un cross country sur un circuit d’environs 3 km où les 80 jeunes présents se sont affrontés.

Pour la deuxième épreuve, deux manches de descentes ont fini de départager les concurrents.

Au final ce sont de jolis podiums remportés par les jeunes du club organisateur, Pyrénissime Vélo Sport. Cette compétition servait aussi de Championnat Départemental et 9 titres de champions ont été décernés.

Le lendemain, dimanche 25, c’est au Col de Couraduque que l’équipe de Pyrénissime accueille de nouveaux concurrents. Compétiteurs et randonneurs sont là pour rouler sur les différents circuits proposés.

La compétition, un cross country au format semi marathon vtt de 40 km, verra s’affronter une vingtaine de participants.

Derrière les compétiteurs, 180 randonneurs et marcheurs découvriront, à leur rythme, les parcours de cette 5ème manche du Challenge de la Nouvelle République.

Les circuits allient technicité et endurance, avec des montées corsées et de très belles descentes : du vrai VTT de montagne au coeur de la vallée du Bergons.

A l’arrivée, le casse coute, préparé par notre équipe de cuistots, remet tout le monde de ses efforts.

Une fois de plus, les parcours semblent avoir satisfait beaucoup de monde, comme nous l’ont confié nombreux participants et comme en témoignent les messages laissés sur les réseaux sociaux : « une très bonne organisation et de super ride ».

La remise des prix conclue à la fois cette journée et ce super week-end.

La météo ne fut pas forcément des nôtres ; un épais brouillard privant tous ces courageux vététistes de la vue sublime qu’offre ces vallées du Val d’Azun. Nous espérons donc que cela leur donnera envie de venir refaire un petit tour, un jour de météo plus clémente.

 

Pyrénissime Vélo Sport remercie l’ensemble de ses partenaires, le Carrefour Market d’Argelès Gazost, les Biocoop Tarbes et Lourdes, les cycles MTR65 à Lourdes, la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des gaves, pour leur soutien et leur aide à la réalisation de cet évènement. Nous remercions aussi l’ensemble des partenaires de l’ADVTT65.

 

Toutes les photos    ICI  et   ICI

 

Festi'Val VTT 1

Festi'Val VTT 2

Festi'Val VTT 3

Festi'Val VTT 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *